Publié le 29 Janvier 2014

L'année 2014 s'annonce riche en évènement pour le PLIE. Entre le développement de ses partenariats et l'extension de ses activités, le PLIE continue d’œuvrer pour la professionnalisation des acteurs de l'insertion.

Ainsi dès le mois de Janvier, le PLIE met en place des modules complémentaires à ses actions habituelles. En voici les prémices, d'autres suivront:

  • 29 Janvier 2014: Le Plie mobilise la DIECCTE auprès des SIAE des Savanes et de l'ouest Guyanais, pour une présentation de l'extranet de l'ASP et de la réforme de l'IAE. Une intervention identique sera réalisée pour les SIAE du Centre et de l'Est Guyanais.
  • 13 Février: Réunion d'information relative à l'application des articles 14 et 53 du Code des Marchés Publics, à destination des Maitres d'ouvrage des Savanes et de l'Ouest Guyanais (collectivité, bailleurs, État,...).
  • 18 Février: Réunion d'information relative à l'application des articles 14 et 53 du Code des Marchés Publics, à destination des Maitres d'ouvrage de l'ile de Cayenne et de l'Est Guyanais.
  • 14 Mars: Réunion d'information relative relative au rôle des SIAE dans la mise en œuvre de la clause d'insertion.

Nous vous tiendrons informés des différents évènements réalisés ou impulsés par le PLIE Guyane.

Voir les commentaires

Rédigé par PLIE GUYANE

Repost0

Publié le 22 Janvier 2014

Le 24 Janvier 2014, la Ville de Sinnamary met en place une formation préparant au concours d'aide soignant. Le centre de formation PP+a été sélectionné pour le suivi des publics en difficultés, inscrits à l'un des prescripteurs principaux, Mission Locale Régionale de Guyane, DICS Guyane, Pole Emploi.

Cette formation devrait permettre de répondre aux besoins du territoire et plus particulièrement de Sinnamary qui verra émerger un EHPAD.

Voir les commentaires

Rédigé par PLIE GUYANE

Repost0

Publié le 6 Janvier 2014

Le Président du PLIE Guyane, Hubert CONTOUT, son conseil d'administration ainsi que le personnel vous souhaitent une Bonne et Heureuse Année 2014.

Voir les commentaires

Rédigé par PLIE GUYANE

Repost0

Publié le 6 Janvier 2014

Un nouvel arrêté préfectoral relatif au CUI-CAE est rentré en vigueur au 31 Décembre 2013. En vue de préparer la nouvelle réforme de l'IAE, l'arrêté limite la durée du contrat à 6 mois. Par ailleurs aucun CUI-CAE ne sera réalisé à partir de juin 2014. Retrouvez l'arrêté sur la boite à outils du blog.

Voir les commentaires

Rédigé par PLIE GUYANE

Repost0