POINT PRESSE

Dans un souci de valorisation des association et collectivités œuvrant pour l'insertion sociale et professionnelle d'un public en difficulté, le PLIE Guyane a pris le parti d'informer la Presse locale des activités existantes sur le territoire. Ainsi Guyane Première, France Guyane et ATG sont devenus des partenaires précieux.

POINT PRESSE

Le développement économique désigne les évolutions positives dans les changements structurels d'une zone géographique ou d'une population : démographiques, techniques, industriels, sanitaires, culturels, sociaux... De tels changements engendrent l'enrichissement de la population et l'amélioration des conditions de vie. C'est ce développement que vise la Communauté de Commune des Savanes (CCDS) et c'est pour procéder à des changements structurels au niveau social et au niveau de la qualification professionnelle de la population des savanes, que la CCDS a fait le choix d'adhérer au PLIE Guyane.

Le PLIE Guyane aura pour mission de développer les actions d'insertion par l'activité économique sur les territoires de Kourou, Sinnamary, Iracoubo et Saint Elie, mais également de participer à l'amélioration de l'employabilité du public de ce territoire. Pour faciliter son action, la Mairie de Kourou, membre de la CCDS, a mis à disposition du PLIE Guyane un bureau au sein du Pole Culturel.

La signature de la Convention aura lieu le 21 Juin 2013 à 10h au Pole Culturel de Kourou.

Rédigé par PLIE GUYANE

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :